Bibliographie
Feu de REIKI
De Frank ARJAVA PETTER : EDITIONS NIANDO
REIKI ; le legs du DR USUI
Frank ARJAVA PETTER : EDITIONS NIANDO
Manuel de REIKI : les secrets du REIKI selon la méthode HAYASHI
Frank ARJAVA PETTER / Tadao YAMAGUSHI /Chujiro HAYASHI : EDITIONS VEGA
L’Art et la pratique spirituelle du REIKI
Patrice GROS : EDITIONS AGE DU VERSEAU
REIKI, sagesse et compassion
Patrice GROS : EDITIONS DU ROCHER
REIKI ouvrir le coeur, éveiller l’esprit
Patrice GROS : EDITIONS DU ROCHER
Le REIKI vu par ses praticiens
Ronald MARY : EDITIONS LE SOUFFLE D’OR
Citations
Le Bodaï Reiki Dô est l’expression du cheminement que chacun vit sur la voie par la pratique du REIKI, nous conduisant à l’éveil de l’esprit coeur paisible et rayonnant
La Voie de l’Énergie de l’Éveil
La nature du Bouddha est l’originel, l’essence de chaque élément existant dans le cosmos.
La nature du Bouddha est l’énergie cosmique présente dans chaque vie.
Bouddha, le sage, se rapproche de cette énergie cosmique. Il fusionne cette énergie avec son ego. L’ego devient énergie cosmique et l’énergie cosmique pénètre l’ego. C’est la réalisation de l’unité ego/vie cosmique. L’homme est en harmonie, en totale unité avec le système cosmique.
La nature de Bouddha est en chacun de nous, elle réside en tout être vivant et même, nous l’avons dit, dans chaque atome. Les impuretés que nous pouvons accumuler dans nos différentes existences peuvent l’obscurcir, mais ne peuvent pas la détruire.
Quoiqu’il arrive
Dans toute situation
Mon voeux est que
l’Esprit Coeur demeure
Sans limite
Les dimensions de notre être intérieur, nous apparaissent peu à peu, comme un paysage s’éclaire avec le soleil de l’aube qui déchire la brume. Alors oui c’est vrai! Notre coeur, c’est celui de tous les Bouddhas, c’est celui de tous les êtres. La distance n’existe pas, l’individualité n’existe pas si nettement définie. Un échange subtil et merveilleux se fait de coeur à coeur, un enrichissement mutuel du meilleur de nous même. Méditer, c’est développer une immense compassion au delà des formes et des apparences. C’est comprendre que la Source de Vie est Unique et la même pour tous, et ceci nous rapproche les uns des autres.
Il est important que nous retrouvions l’harmonie, l’unité avec la nature universelle de nos êtres, ce qui générera un amour sincère et respectueux à l’égard de nous même, des autres et de notre environnement, dont nous faisons partie intégrante , il n’y a pas de réelle séparation entre nous, les autres, la nature et l’univers, tout est interdépendant.