Témoignages

Cette page n’a pas pour autre objet que d’informer et de permettre à ceux qui le souhaite de partager leur expérience, suite à la pratique du REIKI RYOHO, ce qui suit en aucun cas ne peut faire office de généralité car chaque personne est unique.

Nous rappelons que le REIKI RYOHO est une méthode de santé énergétique complémentaire à toute autre thérapie et en aucun cas ne peut se substituer à la médecine conventionnelle (code éthique)

Fin des années 90, je suis allée consulter une praticienne Reiki afin de bénéficier d’un soulagement concernant mes migraines. Résultat, elles sont moins fréquentes et moins importantes.
 
De plus, depuis ma première initiation, j’ai pu constater, et je ne suis pas la seule, que d’un tempérament plutôt emporté et très stressé, je suis devenu quelqu’un de plus posé, de plus patient et d’un peu moins… irritable.
 
Courant premier semestre 2017, ma mère a fait appel à moi pour un soin Reiki pour une douleur à la cheville. Elle a bénéficié de 4 soins complets ainsi que 2 soins ciblés sur la cheville en même temps qu’un traitement médical. En début de semaine suivante, elle à pu conduire sur 300 km pour aller en vacances. Pour la petite histoire, ma mère est quelqu’un de très terre à terre et ne croyait pas à ce genre de soin.
 
 En début d’année 2017, Léa a bénéficié de soins REIKI pour son acné pendant une 15aine de jours.
Malgré l’arrêt de l’application de la pommade, mais avec la continuité de la prise de médicament, Reiki est venu en renfort et nous avons pu constater une nette amélioration.
 
 Après une séance d’endurance en sport, Léa avait beaucoup de mal à marcher en ce lundi de décembre 2017, et ne se sentait pas de participer à son court de Krav Maga. Elle m’a donc demandé de lui faire un soin REIKI. Le lendemain, elle marchait normalement.

 

Isis est une chienne croisé setter anglais et bas-rouge. Elle adore recevoir du Reiki. Quand elle en a besoin, elle se dirige vers moi et, du museau, déplace ma main sur la tête et se tourne pour que je place mon autre main sur la cuisse. Par la suite, elle finit par piquer du nez.
 
Merci à la pratique du Reiki, pour tout ce que cela m’ apportes…
Alexia S.

Bonjour,

J’ai 61 ans, je résume un peu ma situation pour laquelle il était souhaitable que mon attitude soit plus sociale.

J’ai eu la chance de rencontrer un de vos élèves,  Jean-Pierre, personnage toujours positif , nous avons parlé de choses d’autres, pour en arriver à parler de REIKI , que je ne connaissais pas.

Après avoir raconté un peu notre passé, le mien et celui de mon épouse que je cite maintenant :

À l’âge de 11 ans mes parents ont divorcés, un beau-père alcoolique qui a détruit mon adolescence puis l’annonce : ton père c’est pas ton père !

La perte d’un fils âgé de 25 ans, le décès de mes deux sœurs aînées, la leucémie de mon épouse avec chimio et rayons.

Trois années plus tard, c’est à mon tour de développer une leucémie : tricholeucocytaire, chimio, en hp de jour, toujours sous surveillance,

Après toutes ces années de tourments, j’ai un caractère qui ressemble à un compte tour de voiture et souvent en zone rouge, je souhaitais changer de comportement, être moins agressif, moins soupe au lait,

Mon épouse voulait me faire plaisir en m’offrant des séances de REIKI,

Dès la première séance, je me suis laissé aller allant jusqu’à un petit ronflement, petit à petit j’apprends à lâcher prise.

Après une séance, lorsque je me suis levé, j’avais la sensation d’être très grand, je suis à sept séances, mon comportement à changer, je ne monte plus en surrégime, mes paroles sont plus posées, je n’ai pratiquement plus de douleurs à la poitrine lorsque je m’énervais, je dors mieux.

Incontestablement, les séances de REIKI ont changé ma façon de vivre, je lâche prise, j’ai pris conscience de pas mal de chose, je pratique la méditation chaque jour avec mon chien, quelle joie d’être plus agréable avec le monde.

Regarder la vie, un grand merci de m’avoir fait découvrir le REIKI

Cordialement

Eric Y.

Suite à de nombreux examens, j’ai finalement été diagnostiquée fibromyalgique en 2008. Un traitement médicamenteux très lourd m’a été proposée. Je passe les étapes car il a fallu du temps pour établir le diagnostic et pour me trouver un traitement adapté. J’ai énormément souffert pendant des années car au final, j’ai compris que le corps médical n’apaisait que mes douleurs mais que la cause de mon mal n’était pas prise en compte. Je me suis donc tournée vers les thérapies douces et j’ai découvert le « Reiki ».

Je me suis formée et j’ai pratiqué des auto-traitements. Aujourd’hui, je ne prends plus de médicaments et ma fibromyalgie est quasi inexistante. Je remercie infiniment Jean-Christophe de m’avoir enseignée cette méthode et je remercie Reiki de m’accompagner au quotidien. Actuellement, j’ai créé avec mon fils, mon cabinet de soins de santé naturelle par le biais du Reiki et c’est formidable de constater tous les bienfaits sur différentes pathologies.

Sylvie C.